Beauté & Esthétisme

La beauté et l’esthétisme font parties intégrante de la culture shandarienne. Leurs fonctions est de créer une réalité, un environnement et un cadre de vie qui soit accueillant et attractif pour la conscience. Ceci afin que cette dernière puisse être dans de bonnes dispositions pour accomplir ce qui doit l’être. En effet, lorsque le cadre de vie et la réalité est stressant, oppressant, la personne se bloque et ne fait plus rien. A l’inverse lorsque le cadre de vie est relaxant, la personne se détend et devient plus à même a se réaliser de manière optimale.

La beauté et l’esthétisme dans le Shandarisme touche 2 choses qui sont l’espace-temps et les enveloppes biologiques. Les outils quant à eux ont peut d’effet sur la conscience. Ainsi on mettra l’accent sur leurs ergonomies plutôt que leurs esthétismes.

La beauté et l’esthétisme de l’espace-temps

La beauté et l’esthétisme de l’espace-temps est la beauté des lieux. Cette dernière se caractérise par:

  • Un style architectural classique moderne
  • Des couleurs de ton clair et sobre tels que le blanc, le beige et le gris
  • Un  minimalisme avec juste l’essentiel sans superflu
  • Une ergonomie des lieux adaptée à l’expérience de la réalité

Cependant ces caractéristiques ne s’appliquent pas à la grande chambre des centres d’énergie qui elle reste assez sombre avec un jeu de lumière.

L’environnement de beauté

L’esprit est généralement mieux disposer à accomplir sa fonction existentielle et mission de vie lorsqu’il est dans un environnement lumineux. La pluie et la grisaille ont un effet psychologique rétracteur.  C’est pour cela que le Shandarisme privilégie des lieux de vie et d’activités expérimentales situés dans des zones chaudes et ensoleillées.

Nous trouvons ainsi la zone méditerranéenne qui inclue: le sud de la France avec la région d’Aix-en-Provence et la côte d’Azur,  l’Espagne avec l’Andalousie, Ibiza et Majorque,  l’Italie, la Grèce, l’ile de Chypre et Malte. Puis le climat pontique de la mer noire avec Sotchi en Russie.  Enfin, nous trouvons également des zones plus chaudes chaudes et désertiques, dont la Californie, le Nevada, l’Arizona et le Nouveau-Mexique pour l’Amérique du nord ainsi que le Mexique.

La beauté et l’enveloppe biologique

La beauté est un ensemble d’éléments liés et ordonnés entre eux donnant lieu à une certaine harmonie de style et de forme alliant finesse et équilibre. Cependant, il est toutefois nécessaire de se rappeler que la nature est imparfaite et que donc, même sur une enveloppe biologique belle, des imperfections mineures peuvent apparaître. Ce qui veut dire que dans les faits, la beauté ne peut être effective à 100%. La fonction biologique de la beauté est d’être le signe extérieur de la bonne santé ainsi que la vitalité de l’enveloppe biologique. En effet, une enveloppe en parfaite santé donnera une belle morphologie alors qu’a l’inverse, une enveloppe malade donnera une morphologie altérée dans les couleurs et les formes. Maintenant la fonction psychique de la beauté et de renvoyer une image attractive et agréable permettant l’intégration de la personne dans l’environnement nécessaire à son expérience de la réalité .

Dans la pensée shandarienne, les peaux claires ou « corps d’albâtre » sont considérées comme de belles couleurs de peau.

  • Les peuples nordiques ou « aryens » (Allemagne, Suède, Finlande, Norvège, Danemark)
  • Les peuples slaves (Serbie, Ukraine, Russie)
  • Les peuples du proche et moyen-orient (Liban, Syrie, Iran)
  • Les asiatiques (chinois, coréen, japonais)

Mais les corps bronzés sont tout aussi considérés comme de belles couleurs de peau.

Garder cependant à l’esprit que ce ne sont que des références  de beauté et non des critères de sélection génétique! Dans les faits, les shandariens et shandariennes peuvent être blanc, le teint rosée ou bronzé, métisse ou noirs. Si vous n’avez pas de peau clair, mais une peau foncé, sachez que c’est très bien aussi. On ne va pas commencer à faire de racisme.

Voir nos modèles de beauté féminin

Beauté et hygiénisme

La beauté du corps doit être entretenue par une hygiène de vie répondant aux besoins physiologiques du corps. Ce qui inclut:

  • Le nettoyage & propreté du corps
  • Exercice physique & Relaxation
  • Alimentation saine et équilibré
  • Le respect de ses cycles chronobiologiques avec un sommeil réparateur
  • Maintient de l’IMC (Indice Masse Corporelle) dans les normes de minceur

Beauté naturelle & artificielle

La beauté est à la base naturelle. Cependant, la nature étant imparfaite, cette dernière peut aussi être artificiellement augmentée soit:

  1. Par le rehaussement des trait naturels via le maquillage, l’épilation, etc
  2. Par la correction de défaut mineurs  via la chirurgie plastique (et sans en abuser)