La maitrise de l’esprit

La maitrise de l’esprit et complémentaire  de la maitrise du corps. Ensemble, ils constituent la maitrise de soi.  La maitrise de l’esprit se définit comme le contrôle conscient et volontaire du système énergétique, de la mémoire et de ses productions (pensées et émotions), de la perception ainsi que de ses commandes psychiques (l’attention et l’intention).

Connaissance & culture psychique

Comme pour la maitrise du corps, il n’y a pas de maitrise de l’esprit sans la connaissance de ses structures et fonctionnements. D’où l’étude obligatoire de l’anatomie et de la physiologie de l’appareil psychique pour le Shandarien. Une fois que l’on a acquis la connaissance on peut commencer à maitriser ce dernier à travers la culture psychique. Notamment par les exercices suivants:

  • Exercice de contrôle de l’énergie vitale
  • Exercice de concentration mentale (maitrise des commandes psychiques)
  • Exercice de contemplation (maitrise de la perception)
  • Exercice de visualisation (maitrise de la pensée)
  • Exercice de dissociation/association (maitrise des émotions)
  • Exercice de mémoire
  • Exercice d’éducation de la volonté

Les pouvoirs de la pensée

Une fois que l’on maitrise son esprit à travers la connaissance et la culture psychique, on peut commencer à utiliser l’appareil psychique. Cette utilisation se traduira alors par la manifestation du “pouvoir” (Η δύναμη του νου). Ce que l’on appelle ici le pouvoir est le pouvoir de l’esprit.

L’utilisation consciente, volontaire et maitriser de la perception donne lieu aux PES (clairvoyance, clairaudience)

L’utilisation consciente,volontaire et maitriser de la pensée donne lieu à la télépathie et aux rêves lucides

L’utilisation consciente, volonté et maitriser de l’énergie et des émotions donne lieu à la projection astral et à la psychokinésie

Toutefois cette utilisation du pouvoir requière une culture psychique supérieure impliquant des exercices mentaux complémentaires, dont:

  1. Exercice de connectivité mentale
  2. Exercice de réceptivité mentale
  3. Exercice de perceptivité mentale
  4. Exercice de comprehensivité mentale
  5. Exercice de logicité mentale
  6. Exercice d’émissivité mentale
  7. Exercice de directivité mentale

Toutes ces manifestations maitrisées du pouvoir deviennent ainsi des instruments de la conscience avec lesquels le Shandarien influence et oriente sa propre expérience de réalité.

  • La clairvoyance/rêve lucide (Διόραση) est l’outil de perception dans l’expérience.
  • La télépathie (Τηλεπάθεια) est l’outil de communication et de relation dans l’expérience.
  • Le voyage astral (Αστρικό ταξίδι) est l’outil de mouvement et d’exploration de la réalité dans l’expérience.
  • La psychokinésie (Ψυχοκίνηση) est l’outil de manipulation de l’énergie et de la matière dans l’expérience.

Ces pouvoirs psi sont représentés par le symbole suivant :

La lettre grecque psi (Ψ) au centre symbolise les pouvoirs psychiques. Le triangle, les 3 facettes de la conscience. Le cercle est le cercle de fraternité et enfin, les 3 flammes d’éternités, les 3 essences du shandarisme.

Le maitre de l’esprit et le maitre des esprit

Lorsque le Shandarien parvient à totalement maitriser son appareil psychique ainsi que leurs manifestation à travers la culture psychique. Il devient alors “le maitre de l’esprit“. Puis lorsqu’il parvient à maitriser l’appareil psychique d’autrui à travers l’utilisation du pouvoir, il devient le maitre des esprits. Ce dernier peut alors lire dans les pensées et la mémoire d’une personne, influencer ses sens, sa pensée ou sa volonté, saisir son corps d’énergie et contrôler sa fréquence vibratoire, prendre le contrôle mental par le seul pouvoir de la volonté.

Souvenez-vous que rien n’est jamais tout blanc ou tout noir dans les pouvoirs de l’esprit et que l’illusion est partout pour les non-initiés.  Elle touche tous ceux et celles qui ne sont pas dans le savoir, le discernement et la clairvoyance. De ce fait, ce qui apparait comme négatif et destructeur au départ peut finalement s’avérer être très positif et constructif.