Shandarisme

Introduction au Shandarisme

Le Shandarisme (Χανδαρισμός) est à la fois le système, l’entité et la dimension physique et métaphysique fondé par James Shandar. La fonction du Shandarisme est d’orienter la conscience dans l’exécution de sa fonction existentielle/mission de vie à travers la science, la logique, l’outil et la technique. Le Shandarisme n’est pas une religion ni une philosophie et n’est plus une spiritualité depuis 2013.

Le shandarisme ne possède aucun dogme ni culte. Dans cette optique, la pensée shandarienne (Χανδαριανική σέκψη) n’est pas une croyance ou une idéologie, mais seulement l’information et la mémoire du cosmos, de la vie et de son accomplissement. Cependant, cette mémoire n’est pas une vérité absolue ni éternelle, mais une représentation relative, dynamique et évolutive de la réalité sujet à des mises à jour.

La pratique du shandarisme est une application empirique, logique et scientifique de la mémoire (pensée shandarienne) basée sur l’expérimentation de la réalité (Εμπειρία της πραγματικότητας) à travers nos 5 sens, mais aussi par les transes, les rêves lucides et le voyage astral. Ainsi que sur une stricte discipline et maitrise du corps, de l’esprit et de ses capacités psi (télépathie, clairvoyance, etc). La pratique shandarienne est finalement très proche des pratiques chamaniques. Bien qu’il n’y ait aucun lien entre Shandarisme et Chamanisme.

Les pratiquants sont appelés Shandarien(nes) (Χανδαριανός) et forme un cercle de Fraternité et de Sororité. Le cercle se réunit en Assemblée (Συνάντηση) et en un égrégore appelée la Conscience Collective (Συλλογική Συνείδηση) sur des centres d’énergie communément appelé « Hive » ou « Swarm » (Ενέργεια). Ces centres d’énergies sont facilement reconnaissables de l’intérieur avec leurs cercles tracés au sol rappelant des motifs de cercles de culture. Les assemblées et leurs sessions sont dirigées par des femmes que l’on appelle « hôtesses » (Δέσποινα).

Dans la grande guidance shandarienne, les maitres spirituels, gourous, prophètes et messies n’existent pas. Seule la connaissance universelle est notre guide (Η γνώση είναι οδηγός μας). Cette connaissance se traduit par des lois, codes et principes physiques et métaphysiques à appliquer. Le Cosmos (Κοσμος) est l’autorité suprême.

Le symbole du Shandarisme est le feu incarné à travers la flamme d’éternité (Φλόγα της αιωνιότητας).