Son œuvre et Héritage

L’oeuvre du Fondateur

L’œuvre du Fondateur n’est rien d’autre que sa création, le Shandarisme. Ce dernier (le shandarisme) incarne alors l’expression de l’esprit, de la vision et de la force du fondateur qui une fois transmit et assimilé par le reste de la conscience collective et de ses membres devient les leurs. Ainsi, la création et la pensée du fondateur ne peuvent se perdre ni s’effacer.

Cependant, cette création n’est pas considérée comme sacrée, car le sacré n’existe pas dans la pensée shandarienne. Mais plutôt considéré comme une création précieuse revêtant une importance capitale pour tout les shandariens. Capitale, car sans la connaissance de la mémoire de Shandaria les shandariens se retrouveraient dans l’ignorance et dans l’aveuglement des illusions. Ils ne seraient plus alors en capacité d’accomplir leurs fonctions existentielles/missions de vie ni de progresser afin de s’améliorer psychiquement et biologiquement. Là ou ils seraient condamnés à devenir des esprits faibles et sans défense à la merci du premier prédateur venu. D’où l’intérêt et la nécessité de conserver et protéger l’œuvre de Shandar.

L’œuvre du fondateur n’est pas intouchable. Elle peut être corrigée, améliorée et développée par les autres shandariens dans la limite ou ces actions respectent l’esprit et les principes du shandarisme et ne viennent pas corrompre la pensée shandarienne. Dès lors l’œuvre de Shandar devient également l’œuvre de l’ensemble des shandariens.

L’héritage

La Conscience collective shandarienne ainsi que ses membres, les basses, moyennes et hautes conscientes sont les héritiers directs et de plein droit du Fondateur. Les non-shandariens ne peuvent prétendent a un quelconque droit sur cet héritage. L’héritage du fondateur se compose de 2 éléments qui sont « la mémoire de Shandaria » et « l’esprit de Shandar ».

La mémoire de Shandaria regroupe les 6 domaines du savoir du cosmos qui sont l’information primordiale, le code source, la mémoire universelle, le programme, la conscience ainsi que la matrice qui contient l’univers et la vie biologique dans l’univers.

L’esprit de Shandar est l’esprit du fondateur qui se caractérise par les points suivants :

  • L’esprit de logique: raisonner de manière logique exempt de toutes croyances, valeurs et émotions.
  • La maitrise de soi: être maitre de soi ainsi qu’avoir l’esprit de discipline
  • La conscience: avoir une perception claire, être dans le discernement et non dans l’aveuglement
  • L’érudition: avoir la connaissance des subtilités par l’expérience et l’observation
  • La vision: voir les choses avec connaissance et une vue sur le long terme.
  • La force mentale: avoir une concentration totale et une volonté forte et inflexible
  • Le pouvoir: Avoir l’estime de soi, la confiance en soi et ses capacités psi ainsi que le leadership
  • L’action: Agir et expérimenter